|

Offres d'emploi

Constitution d'une réserve contractuelle : Adjoint - Gardien de Patrimoine (H/F/X) pour le Musée royal de Mariemont

Plusieurs types de postes peuvent être proposés (contrats à durée déterminée, contrat de remplacement, contrat à durée indéterminée). Temps plein (38h/semaine) ou mi-temps (19h/semaine).

Parmi les tâches et responsabilités : garantir la sécurité et le bien-être des individus au sein du Musée et du Domaine, garantir la sécurité et la protection du Domaine, du Musée et des biens de toute nature, participer à une politique de prévention des risques.

Les dossiers de candidature seront adressés à Madame Myriam Roland directement par mail à l’adresse myriam.roland(at)musee-mariemont.be en mentionnant uniquement la référence 07 SC 2020 007 dans l’objet du mail.

Candidature jusqu'au 3 janvier 2021 inclus.

Consulter le profil de fonction complet (PDF).

Le Musée royal de Mariemont ouvre un poste de Chargé de Communication (H/F/X) pour un contrat à durée indéterminée dans l'attente d'un recrutement statutaire (CDI ARS).

Parmi les tâches et responsabilités : Gérer et développer la présence de l’institution sur le web (community management) ; Promouvoir les évènements et activités culturels organisés par le Musée et dynamiser leur fréquentation ; Gérer les relations presse dans le cadre de l’organisation des évènements et activités culturels ; Promouvoir la politique de privatisation des espaces de Mariemont et valoriser la tenue d’évènements honorifiques.

Candidature jusqu'au 9 janvier 2021.

Consulter le profil de fonction.

Le Musée royal de Mariemont ouvre un poste d'Assistant.e administratif.ve - Secrétaire de Direction (H/F/X) pour un contrat de remplacement jusqu’au 31/03/2021 (avec possibilité de prolongation)

Parmi les tâches et responsabilités : gérer le Secrétariat de Direction et assurer diverses tâches administratives ; assister la Direction dans son contrôle de gestion de l’établissement ; assurer le secrétariat du Comité de Concertation de Base (où s’opère la consultation syndicale) ; assurer le secrétariat des réunions opérationnelles du Domaine de Mariemont, etc.

Les dossiers de candidature seront adressés à Madame Elodie Renard, en mentionnant uniquement la référence 07 SC 2020 013 dans l'objet du mail

Boulevard Léopold II, 44
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel : recrutementAGC(at)cfwb.be

Candidature jusqu'au 4 janvier 2021 inclus.

Consulter le profil de fonction complet (PDF).

Le Musée royal de Mariemont ouvre un poste de Gestionnaire administratif des dossiers européens – Contrôleur des engagements budgétaires (M/F/X)

Parmi les tâches et responsabilités : veiller au suivi administratif des projets européens du Musée (« Europe Créative », etc.) en collaboration avec les responsables de projets ; établir les dossiers financiers des projets européens (« Europe Créative », etc.) en collaboration avec l’équipe comptable du Musée et ses partenaires ; assurer la fonction de contrôleur des engagements du Musée. 

Les dossiers de candidature seront adressés à Madame Myriam Roland, Responsable du Service de l’Administration du Musée royal de Mariemont par e-mail à myriam.roland(at)musee-mariemont.be en mentionnant votre nom suivi de la référence « 2021-001-MRM » dans l’objet du mail. 

Candidature jusqu'au 9 janvier 2021 inclus.

Consulter le profil de fonction complet (PDF).


Consultez régulièrement cette page pour être informé des emplois à pourvoir en qualité de collaborateur au sein du Musée royal de Mariemont.

Vous êtes archéologue ou historien confirmé ? Vous souhaitez participer à la conservation et à la mise en valeur de nos oeuvres et collections ? Les fonction (statutaires) vacantes de conservateur de collection font l’objet d’une publication au Moniteur belge.

Vous êtes menuisier, électricien, peintre, informaticien, agent d'accueil, restaurateur d’objets d’art ou encore secrétaire et vous souhaitez exercer votre profession au sein d’une institution culturelle ? Consultez les offres d’emploi sur le site du Bureau de sélection de l’administration fédérale (SELOR).

Consultez aussi les offres d’emploi pour l’ensemble des institutions scientifiques fédérales sur le site du Service public de programmation de la Politique scientifique fédérale.

Le Musée accueillera à nouveau les visiteurs dès ce mardi 1er décembre 2020.
Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 17h.
Musée ouvert les jours fériés, y compris les lundis fériés.
Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

 

La Terrasse de Mariemont est fermée.

 

Bibliothèque accessible sur rendez-vous.

 

L'Atelier du livre est fermé.

 

Le parc est ouvert tous les jours de 10h à 17h d'octobre à mars. Consultez les consignes pour une promenade en toute sécurité (PDF).

 

Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


La gestion différenciée est une nouvelle approche de l'entretien des espaces verts. Plus en phase avec les aspirations actuelles, elle fait le pari d'interventions plus respectueuses de l'environnement en garantissant la qualité d'accueil pour le public.


Pourquoi la gestion différenciée au Parc de Mariemont ? (PDF)


Dimanche 31 janvier à 10h15 ou 11h30 - Yoga pour les enfants. Pour en savoir plus...


Dimanche 7 février à 13h30 - Petit atelier d'illustration et de reliure. Pour en savoir plus...


Mercredi après-midi au Musée : Activités pour les enfants de 6 à 12 ans. Pour en savoir plus...


Jeudi 18 et vendredi 19 février de 10h à 16h - Stage-atelier pour les enfants. Pour en savoir plus...


Dimanche 28 février à 13h30 - Petit atelier d'illustration et de reliure. Pour en savoir plus...


La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison

 

 

Image cliquable amenant sur le compte Instagram du Musée royal de Mariemont
Image cliquable amenant vers la page LinkedIn du Musée royal de Mariemont
Image cliquable amenant vers la chaîne YouTube du Musée royal de Mariemont