|

Offres d'emploi

Le Musée royal de Mariemont ouvre un poste de Régisseur des collections (H/F/X) pour un contrat à durée déterminée de 2 ans.

Parmi les tâches et responsabilités : assurer la gestion administrative des collections (travaux d’inventaire et d’encodage dans la base de données TMS, etc.) ; contribuer à la valorisation des collections (visibilité sur des plateformes documentaires en ligne, etc.) ; assurer la gestion physique des collections (mise en réserve, mise en vitrine, récolement, consultation, etc.) ; optimaliser les conditions de conservation des collections ; apporter l’aide technique nécessaire à la réalisation d’expositions temporaires et permanentes.

Les dossiers de candidature seront adressés à Madame Myriam Roland directement par mail à l’adresse myriam.roland(at)musee-mariemont.be en mentionnant uniquement la référence O7 SC Ecomp 2020 002 dans l’objet du mail.

Candidature jusqu'au 16 août 2020.

Consulter le profil de fonction complet (PDF).


Consultez régulièrement cette page pour être informé des emplois à pourvoir en qualité de collaborateur au sein du Musée royal de Mariemont.

Vous êtes archéologue ou historien confirmé ? Vous souhaitez participer à la conservation et à la mise en valeur de nos oeuvres et collections ? Les fonction (statutaires) vacantes de conservateur de collection font l’objet d’une publication au Moniteur belge.

Vous êtes menuisier, électricien, peintre, informaticien, agent d'accueil, restaurateur d’objets d’art ou encore secrétaire et vous souhaitez exercer votre profession au sein d’une institution culturelle ? Consultez les offres d’emploi sur le site du Bureau de sélection de l’administration fédérale (SELOR).

Consultez aussi les offres d’emploi pour l’ensemble des institutions scientifiques fédérales sur le site du Service public de programmation de la Politique scientifique fédérale.

Nous informons nos visiteurs de la réouverture du Musée dès ce mardi 26 mai. Consultez les consignes pour une visite enrichissante et sécurisée.

 

La Terrasse de Mariemont accueille de nouveau les visiteurs dès ce mardi 9 juin. Réservation obligatoire au 064 27 37 63. Consulter le menu (PDF).

 

Bibliothèque ouverte sur rendez-vous.

 

Atelier du livre fermé.

 

Le parc est ouvert tous les jours de 9h à 18h d'avril à septembre (19h les dimanches et jours fériés de mai à août). Consultez les consignes pour une promenade en toute sécurité (PDF).

 

Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


La gestion différenciée est une nouvelle approche de l'entretien des espaces verts. Plus en phase avec les aspirations actuelles, elle fait le pari d'interventions plus respectueuses de l'environnement en garantissant la qualité d'accueil pour le public.


 Pourquoi la gestion différenciée au Parc de Mariemont ? (PDF)


 

 

Le Musée royal de Mariemont ouvre un poste de Régisseur des Collections (H/F/X) pour un contrat à durée déterminée de 2 ans.

Candidatures jusqu'au 16 août 2020.

Consulter l'offre d'emploi complète (PDF)


 

 

Les stages-ateliers pour enfants auront bien lieu cet été ..Pour en savoir plus...


Vous avez dessiné des "objets confinés", venez les voir au Musée pendant les vacances..Pour en savoir plus...


Dimanche 6 septembre à 10h30 - Visite de l'exposition Bye bye Future! pour le public individuel. Pour en savoir plus...


Dimanche 6 septembre à 14h - Visite de l'exposition Bye bye Future! pour les familles. Pour en savoir plus...


Dès le 11 septembre prochain, nous vous proposons une formation continue "approfondissement" en calligraphie japonaise. Pour en savoir plus...


Dimanche 13 septembre dès 10h30 - "Musée en bouche" dans le cadre de l'exposition Bye bye Future! Pour en savoir plus...


Dimanche 4 octobre à 10h30 - Visite de l'exposition Bye bye Future! pour le public individuel. Pour en savoir plus...


Dimanche 4 octobre à 14h - Visite de l'exposition Bye bye Future! pour les familles. Pour en savoir plus...


La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison