|

Jeu vidéo

Le Passeur

Comment découvrir les collections égyptiennes du Musée royal de Mariemont dans un jeu vidéo inspiré de la mythologie égyptienne...

Pour les enfants entre 10 et 14 ans

En location à la boutique du Musée

Screenshots du jeu « Le Passeur », une collaboration entre le Musée royal de Mariemont, Technocité, Curious Craft et le Club Manga de la Bibliothèque communale de Morlanwelz.

Historique de la conception du jeu:

Nous nous sommes  tournés vers Technocité, centre de compétence de la Wallonie, qui, suite à une formation en gaming de 6 mois, a organisé un atelier sur le cas concret de Mariemont. Pendant un mois, trois groupes composés de 4 profils différents (chef de projet, graphiste, codeur, programmeur…) ont travaillé en parallèle au développement du jeu en suivant le scénario proposé par le Musée à partir du mythe du soleil. Au terme de cet atelier, le Musée aidé par les jeunes du Club Manga de la Bibliothèque communale de Morlanwelz a choisi le groupe lauréat : la start up Curious Craft. Pendant un mois supplémentaire, Curious Craft a travaillé sur le jeu pour l’améliorer et le terminer.

Nous informons nos visiteurs de la réouverture du Musée dès ce mardi 26 mai. Consultez les consignes pour une visite enrichissante et sécurisée.

 

Le parc est ouvert tous les jours, de 9h à 18h. Consultez les consignes pour une promenade en toute sécurité.

 

Bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont : fermés.

Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison